Publier une annonce

bouton publiez une annonceCréer votre compte

Il est nécessaire de créer un compte pour pouvoir déposer une annonce.
Celui ci vous permettra de recevoir les demandes des personnes intéressées par votre annonce et vous donnera également la possibilité de gérer vos annonces.

Une fois votre compte créé vous pourrez publier vos annonces par l’intermédiaire des formulaires spécifiques à chaque type de produit.

Publier votre annonce

Pour savoir dans quelle catégorie de bateau vous devez placer votre bateau à moteur nous vous invitons à consulter la page suivante.
Il vous sera proposé de sélectionner ou non la formule « Annonce en vedette » si vous souhaitez mettre votre annonce en avant. Dans ce cas vous serez redirigé vers notre partenaire Paypal.

Il est fortement recommandé de publier des photos afin d’augmenter l’attrait de votre annonce.

Afin de garantir la qualité des annonces publiées sur ce site, celles ci doivent faire l’objet d’une validation de notre part avant mise en ligne. Cette validation prend moins de 24 heures.
Nous nous réservons le droit de refuser une annonce qui nous paraitrait suspecte ou ne correspondant pas à notre charte d’utilisation.

Pour publier votre annonce rendez vous sur la page de création d’une annonce.

Les petites annonces sont présentées sous forme de liste intégrant :

  • Titre
  • Photo principale
  • Premiers mots de l’annonce

C’est donc à la vue de ces éléments que l’Internaute, acheteur potentiel, décidera d’ouvrir la fiche détaillée de votre annonce.
Il est donc particulièrement important de travailler sur ces éléments afin d’etre le plus attractif possible.

Le Titre

Il convient donc d’éviter les titres trop vagues ou génériques qui n’apportent pas assez d’information sur ce que vous vendez.
Le titre devrait idéalement indiquer la marque et le modèle du bateau. Si celui ci dispose d’un élément distinctif important il peut être important de l’indiquer ici.

La photo principale

Rappel : lorsque l’Internaute passe sa souris sur la vignette dans une liste celle ci est zoomée.
Cette photo doit donner une vue globale du bateau et permettre d’en évaluer l’état général.
Cette photo devra bien entendu être dans une définition satisfaisante et nette.
La photo principale de votre annonce est celle qui sera chargée en premier lors de la création de votre annonce.

Le texte

Les premiers mots du texte sont repris en résumé de l’annonce dans la liste de présentation. Il est donc préférable et dans la mesure du possible de positionner les mots descriptifs les plus importants en début d’annonce.

Tarifs et Modes de règlement

La publication des annonces est gratuite pour une période de 90 jours.

Toutefois afin d’augmenter la visibilité de votre annonce et les chances de vendre plus rapidement il est possible de souscrire au service payant « Annonce en vedette » pour la somme de 12€ pour la période de publication.

Logo PaypalLe réglement des annonces payantes se font avec Paypal. Paypal est un moyen de paiement sécurisé reconnu.
Vous pouvez utiliser soit directement un compte Paypal ou payer avec une Carte de Crédit.

Aide et Assistance

Notre équipe se tient à votre disposition par l’intermédiaire de ce formulaire et sera heureuse de vous accompagner dans la création de votre compte utilisateur et la publication de votre annonce. N’hésitez pas à la solliciter.

Prudence

Soyez prudents en ce qui concerne les personnes qui vous contacterons pour vous acheter votre bateau ou votre équipement. Vérifiez autant que possible l’identité de la personne avant de lui communiquer des informations plus précises concernant notamment vos coordonnées bancaires. De même le règlement devra faire l’objet d’une attention particulière. Même un chèque de banque devra être vérifié en contactant la banque émettrice (pas avec le numéro fourni par le vendeur mais avec celui trouvé dans les pages jaunes).

Si malheureusement, vous avez été victime d’une fraude, portez immédiatement plainte (ce n’est pas forcément inutile comme beaucoup le croit) dans la région ou se situe votre ordinateur (juridiction compétente).

Il est également possible de contacter l’OCLCTIC, l’Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux technologies de l’Information et de la Communication.
O.C.L.T.I.C
101 rue des Trois Fontanot
92 000 Nanterre
Tél. : 01 49 27 49 27

Publicité